Enregistrement
120,00 €Il n'est pas juste de dire que les domaines .au sont utilisés comme extension de domaines officiels pour l'Australie. Après tout, les particuliers et les entreprises australiennes utilisent aussi .com .au, .net et d'autres domaines depuis des années. Mais avec la sortie des noms de domaine .au, il existe enfin une adresse Web originale que les Australiens peuvent utiliser pour mettre leur entreprise ou leur idée en ligne.
La longueur maximale autorisée du nom de domaine est de 63 caractères, qui ne peuvent être que des caractères alphanumériques outre le trait d'union. Les tirets sont limités en ce sens qu'ils ne peuvent pas être le premier ou le dernier caractère, et ils ne peuvent pas non plus apparaître consécutivement.
Si vous souhaitez acquérir un domaine .au pour vous-même ou pour votre entreprise, vous devrez fournir une adresse physique pour prouver que vous habitez en Australie. Cela peut sembler strict ou inutile, mais c'est une pratique courante dans de nombreux pays. Cela protège les Australiens ayant une entreprise locale plus légitime de se faire prendre leur nom de domaine en .au par une personne ou une entreprise qui ne se trouve à pas en Australie.